Evénements Partenariat végétik

Mathilde et Kevin créent «Veggi», le premier magasin 100% vegan en Wallonie ( % de réduction pour les membres Végétik )

13308355_117183001286lkkllklklkl2204_8045925237865780756_o

Grande ouverture de VEGGi ! Le magasin végane namurois

Participez à leurs portes ouvertes à l’occasion du lancement de VEGGi ! Le samedi 25/6 de 14 à 19h et dimanche 26/6 de 10 à 15h, ils vous accueillerons au dépôt situé à Wépion pour le lancement de VEGGi.

– Tous les produits seront disponibles à la vente
– Dégustation de dizaines de produits
– De nombreux bons d’achats seront distribués sur place (valables sur le site web uniquement)

Attention : la boutique en ligne ouvrira le 1er juillet, ces portes ouvertes sont donc l’occasion idéale pour découvrir notre assortiment avant tout le monde 😉

Plusieurs places de parking sont disponibles en face de la boutique. Un arrêt de bus se trouve à proximité (Autobus 4, arrêt Sentier de la Cure). Besoin d’un co-voiturage?

Mathilde et Kevin créent «Veggi», le premier magasin 100% vegan en Wallonie

Carly Pona

Mathilde, 23 ans, et Kevin, 26 ans, ont créé « Veggi » le premier e-shop proposant des produits vegans de la province de Namur. Dès le mois de juin, les clients pourront retirer leur commande dans leur boutique de Wépion. Il n’existe qu’un autre magasin 100 % vegan en Wallonie.

 Le magasin 100 % vegan de Mathilde et Kevin à Wépion sera seulement le deuxième en Wallonie.

Le magasin 100 % vegan de Mathilde et Kevin à Wépion sera seulement le deuxième en Wallonie.

Après avoir visionné en novembre dernier des images témoignant de la souffrance animale, Mathilde Cooijmans, une Anhétoise d’adoption de 23 ans, a arrêté de consommer des produits d’origine animale. Elle ne mange ni viande, ni produits laitiers, ni œufs.

La jeune femme, originaire de Bruxelles, avait du mal à trouver des aliments ne contenant aucun produit d’origine animale en Belgique.

Les produits alimentaires qu’elle consomme sont importés d’Allemagne, du Royaume-Uni, des États-Unis. «  Je me suis dit que si j’importais pour moi, autant importer pour les autres aussi.  »

C’est ainsi que l’idée de créer « Veggi » a germé. Avec son compagnon, Kevin Thibaut, 26 ans, qui est lui végétarien, elle ouvre cet e-shop proposant des produits 100 % vegan. Le magasin en ligne sera complètement opérationnel au mois de juin, mais un magasin physique sera également créé à Wépion où ils stockeront tous les produits qu’ils proposeront. C’est également à cette adresse, le numéro 5, place du Vierly, que les clients pourront retirer leur commande.

«  Il y a vraiment une grosse demande. Notre objectif est de rendre tous les produits vegans accessibles. Je pense que ça permettra de les faire rentrer dans la norme  », déclare Mathilde.

Des magasins de ce type, il n’en existe qu’un seul en Wallonie, à Liège et deux à Bruxelles. «  Des carolos nous ont expliqué qu’ils vont jusqu’à Liège pour faire leurs courses car ils veulent absolument soutenir la démarche. J’ai envie que ça devienne normal, qu’on ne doive pas planifier un road-trip. Je n’ai plus envie que les gens fassent un effort incommensurable pour consommer une alimentation qui part d’une éthique toute simple.  »

Veggi est sur Facebook : https ://www.facebook.com/veggionline/?fref=ts

Commentaires Facebook

Leave a Comment