Actualités

Google annonce une révolution alimentaire basée sur les nouvelles protéines végétales

MOUNTAIN VIEW, CA - FEBRUARY 02:  U.S. Transportation Secretary Anthony Foxx (R) and Google Chairman Eric Schmidt (L) ride in a Google self-driving car at the Google headquarters on February 2, 2015 in Mountain View, California.  U.S. Transportation Secretary Anthony Foxx joined Google Chairman Eric Schmidt for a fireside chat where he unveiled Beyond Traffic, a new analysis from the U.S. Department of Transportation that anticipates the trends and choices facing our transportation system over the next three decades.  (Photo by Justin Sullivan/Getty Images)

Eric Schmidt, le porte-parole de Google et président d’Alphabet a passé toute sa carrière à essayer de  prédire comment les nouvelles technologies allaient changer le monde.

Lors d’une conférence à Los Angeles il a fait la liste des 6 principales avancées technologiques qui allait améliorer le monde et surprise ! C’est la révolution végétale qui est citée en premier, car de son point de vue , c’est celle qui aura le plus d’impacts positifs sur l’environnement.

1) La viande va appartenir au passé : Schmidt voit une révolution à venir dans l’utilisation de plantes pour remplacer la viande. Le remplacement de l’élevage par la culture de plantes pourrait réduire les émissions de gaz à effet de serre et lutter contre le changement climatique, a-t-il soutenu. L’industrie de la viande, l’élevage de bétail, en particulier, émettent des quantités de gaz à effet de serre importantes.

Le développement de protéines végétales que nos sociétés pourraient utiliser pour remplacer la viande servirait également à réduire le coût des aliments dans les pays en développement où la nourriture est parfois rare. Fabriquer 500g de protéines animales (élevage,  abattage, transport ) est un processus relativement inefficace et coûteux par rapport à la fabrication de 500g de protéines végétales.

Google_2475563bSchmidt a déclaré que le monde est maintenant prêt à mieux produire des aliments de synthèse à partir de plantes à l’aide d’ordinateurs et de croisement de données. La technologie peut aider les chercheurs et les scientifiques à identifier les meilleures plantes et leurs combinaisons pour créer certains goûts et répondre à certains besoins nutritionnels.

2) l’impression 3D pour les bâtiments:  la construction de bâtiments, résidentiels et commerciaux, prend beaucoup de temps, d’énergie  et  est coûteuse, fait remarquer Schmidt. Mais la technologie d’impression 3D, stimulée par les dernières innovations en informatique peut créer des bâtiments à moindre coût, plus rapide à construire, et meilleur pour l’environnement. Ces bâtiments 3D imprimés peuvent être générés de manière industrielle et personnalisable et assemblés sur place.

3) La réalité virtuelle: De nombreux observateurs des industries high-tech ont suivi l’évolution des nouveaux casques  comme l’Oculus.  Schmidt dit que les utilisations les plus convaincantes pour la réalité virtuelle vont bientôt sortir du milieu des jeux vidéo et du divertissement. Ces technologies joueront un rôle crucial dans la prise de décision de sociétés qui seront  mieux informées par la « réalité augmentée», ou en ajoutant des signaux visuels et audio dans certains environnements , comme l’habitacle des voitures, sur les lieux de travail ou dans l’éducation.

4) Les données médicales deviennent mobiles: les téléphones cellulaires sont l’appareil parfait pour surveiller la santé personnelle et pour la collecte de données sur la santé, dit Schmidt. Nous touchons nos téléphones 1.500 fois par semaine, ce qui rend ces appareils l’un des plus intimes et connectés à notre corps. La capacité du téléphone informatique de se connecter au réseau, de prendre des photos et de comporter d’autres capteurs font de lui un appareil très efficace  pour relier les patients et les médecins avec des données médicales, a déclaré Schmidt.

5) voitures autoconduites: Schmidt est d’accord avec une grande partie de la Silicon Valley que les voitures autoconduites représenteront une énorme opportunité commerciale. Mais il pense aussi que les ordinateurs qui vont conduire nos voitures vont rendre le monde plus sûr.

« 32.800 personnes vont mourir cette année sur les routes aux États-Unis, nous ne savons pas qui ils sont encore », a déclaré Schmidt.  Il dit aussi que « le monde devrait travailler en priorité sur ces technologies comme le fait déjà Google.

6) L’éducation sera assistée par la technologie: tout le monde sait que chaque élève apprend différemment, a déclaré Schmidt. Mais les ordinateurs peuvent aider à changer l’éducation afin qu’elle soit le plus efficace pour tout le monde. La technologie de l’informatique peut facilement surveiller la façon dont les élèves apprennent et ensuite identifier les méthodes d’enseignement les plus efficaces pour chacun d’eux. Nous devons créer plus d’outils pour aider les enseignants à améliorer leur enseignement .

Cet article est une traduction de l’article de fortune http://fortune.com/2016/05/02/eric-schmidts-6-tech-trends/?utm_content=bufferd605d&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

Commentaires Facebook

Leave a Comment