Alimentation Veggie Ça bouge en Belgique

Yumm’eat, des burgers aux tapas végétaux.

YUMM'eat VEGETIK
Written by Deborah Chantrie

 

YUMM'eat VEGETIK

Vous avez une furieuse envie d’un burger ou de tapas, mais le tout végétal, naturel, riche en fer et en protéines ? Yumm’eat nous a concocté une recette gourmande et savoureuse qui met les légumineuses à l’honneur. Pour ravir vos salades, enchanter vos apéros ou déguster un burger, cette recette végane, 100% naturelle plaira aux petits comme aux grands !

Un burger et des tapas à Couleur café

Ma première rencontre avec Yumm’eat c’était à Couleur Café, j’ai eu littéralement un coup de cœur pour ce burger « fait à base de pois-chiches et de fèves avec une sauce au sésame, de la salade et la fameuse rondelle de tomate. »* C’était un régal !

BURGER YUMM'EAT

Juste un petit creux ? Le même produit existe dans une version miniature : les tapas ! Y a plus qu’à les tremper dans la sauce et les déguster.

Et bonne nouvelle, plus que quelques mois avant l’ouverture de la saison des festivals musicaux, et Yumm’eat sera au rendez-vous. Une bonne excuse pour se faire plaisir sans cruauté !

Mais qui se cache derrière Yumm’eat ?

Ce sont deux jeunes femmes passionnées et gourmandes qui ont créé cette recette familiale. Marie et Yasmine sont « convaincues que le Goût est le moyen le plus efficace de (re)connecter les gens entre eux ». Dès lors, grâce à leur recette végétale, sans gluten ni lactose, Yumm’eat a pour objectif « de faire rêver les salades ou apéros comme les burgers lors de grandes faims ».

« Yumm’eat promeut une solution gourmande, saine, non-carnée, débordante de protéines et de fer(…). Nous avons élaboré un produit qui est 100% naturel, sans gluten ni lactose, sans additifs ni conservateurs adapté aux végétaliens. »

Dans cette recette les légumineuses sont sublimées, produits à Bruxelles, les burgers/tapas de chez Yumm’eat sont « une solution non-carnée, « prête-à-cuire », saine et gourmande pour les restaurants, cantines d’écoles ou professionnelles, bars à tapas et bars à vins, etc. »

Où trouver Yumm’eat ?

Maintenant que vous avez l’eau à la bouche une question demeure : où trouver ces délicieux tapas/burger ?

A Bruxelles, achetez-les directement au BegloMarkt (magasin de produits belges) et préparez vos burgers à la maison comme vous les aimez.

Envie d’une sortie dominicale autour d’un brunch veggie/vegan? Rendez-vous chez Mary Pop-in, vous pourrez y goûter les tapas !

Une grosse faim ? Pas de soucis, les burgers de Yumm’eat sont disponibles au Viage Casino de Bruxelles et chez Walvis au centre-ville.

Pour rester informer, la page facebook de Yumm’eat c’est par ici.

Commentaires Facebook

Leave a Comment