30 raisons de végétaliser votre alimentation

0
907

1. Réduction des graisses saturées. Les produits laitiers et les viandes contiennent une grande quantité de graisses saturées. En les réduisant dans son alimentation, vous améliorez votre santé, notamment la santé cardiovasculaire.

 2. Fibres. Une alimentation riche en fibres (le végétarien a généralement un grand apport en fibres) conduit à des selles « plus saines ». Cette haute teneur en fibres aide à lutter contre le cancer du côlon.

 3. Magnésium. Il aide à l’absorption du calcium et est indispensable dans une alimentation saine. Noix, graines et feuilles vert foncé sont une excellente source de magnésium.

4. Potassium. Il stimule les reins à éliminer les toxines. Les régimes riches en potassium ont permis de réduire le risque de maladies cardiovasculaires et le cancer.

 5. Vitamine C. En plus de renforcer votre système immunitaire, la vitamine C contribue à conserver de belles gencives, et les contusions guérissent plus vite.

 6. Les folates. Cette vitamine B est indispensable pour une alimentation équilibrée. Ils contribuent à la réparation cellulaire, générant des globules rouges et blancs, et aident au métabolisme des acides aminés.

 7. Les antioxydants. Pour la protection contre les dommages cellulaires, et la prévention contre le risque d’apparition de certains cancers.

 8. Vitamine E. Cette vitamine puissante présente des avantages pour le coeur, la peau, les yeux, le cerveau, et peut même aider à prévenir la maladie d’Alzheimer. Une alimentation riche en céréales, noix, feuilles vert foncé est pleine de vitamine E.

 9. Les composés phytochimiques. Les aliments à base de plantes fournissent des composés phytochimiques qui aident à prévenir et guérir le corps du cancer, stimulent les enzymes de protection, et travaillent avec les antioxydants dans le corps.

 10. Les protéines. Souvent, nous mangeons bien trop de protéines. L’alimentation industrielle aide à cela. Manger végétarien et privilégier les haricots, les noix, les pois, les lentilles, les produits de soja etc vous garantissent un apport suffisant et sain de protéines.

 11. Allergies. La réduction des produits laitiers, de la viande et des oeufs est souvent liée à la réduction des symptômes d’allergie. Il semblerait que le végétarien a