Cet homme utilise des drones pour montrer les élevages intensifs aux USA, et ses vidéos deviennent virales

0
891

Mercy For Animals (MFA ) est une association américaine  qui a mené plus de 60 enquêtes dans quatre pays pour montrer les terribles conditions de vie des animaux dans les élevages . Mais saviez-vous qu’ils possèdent aussi six drones?  Grâce à Mark Devries, le pilote de drone de cette association l’on peut voir  à quel point les fermes industrielles sont dangereuses et insalubres.

Bien qu’il soit important de documenter les abus horribles qui se produisent à l’intérieur des hangars sans fenêtre des fermes industrielles, avec les drones, nous sommes capables de saisir l’échelle de ces installations, qui est souvent difficile à comprendre.

Dans un article pour EcoWatch, Mark Devries, directeur des projets spéciaux et des enquêtes sur les drones chez MFA, écrit:

L’industrie de l’élevage dépense des millions de dollars en publicité trompeuse pour persuader les consommateurs que les animaux d’élevage errent librement dans les pâturages bucoliques. Mais cela fait plusieurs années que je pilote des drones au-dessus de ces  installations, et les vidéos que j’ai capturées racontent une histoire bien différente.

En novembre 2016, Mark et MFA ont publié leur première enquête menée par drone, elle visait  un énorme parc d’engraissement industriel de bovins. Les images montrent de grandes fo