Grow Green un nouveau programme de la Vegan Society

0
573

Traduction de l’article du site The Vegan Society du 26 avril 2017 par Laura Fort:

Un éleveur de boeufs végétarien, Jay, a fait le premier pas vers une agriculture plus éthique et meilleure pour l’environnement en transformant son élevage de bovins en une exploitation sans bétail ; et ce grâce à la campagne Grow green de The Vegan Society.

Voici son histoire et notre histoire [NDLT celle de The Vegan Society] :

Un éleveur de bovins végétarien c’est une situation improbable. Pourtant c’est exactement cette contradiction que vit Jay depuis qu’il a hérité de la ferme familiale.

Jay a grandi en travaillant dans l’exploitation de vaches laitières familiale. C’est en passant du temps avec ces dernières qu’il a réalisé que ce sont des animaux bien plus complexes que ce que l’on ne peut croire.

“J’ai remarqué que les vaches se reconnaissent entre elles, et qu’elles ont une très bonne mémoire. Elles ont toute une palette d’émotions – elles peuvent être tristes, heureuses, excitées ou s’ennuyer. Elles ont aussi des expressions faciales. On peut savoir ce que pense une vache juste en la regardant. J’ai même vu des vaches pleurer.”

Avec le temps, Jay a pris la décision d’arrêter de manger de la viande. Il explique :

“Les vaches sont conscientes de ce qu’il se passe autour d’elles – elles ont chacune leur personnalité et une vie propre. Elles ne sont pas juste des unités de nourriture. Les connaître personnellement rend plus difficile le fait de penser à les manger.”

Petit à petit, il devenait de plus en plus évident pour Jay qu’exploiter une ferme bovine ne correspondait plus à ses valeurs. Mais il a été difficile pour lui de trouver comment se sortir de cette situation.

Grow Green

Jusqu’au jour où Jay a discuté avec Patrick Smith, le propriétaire de Veggies Catering Campaign et bénévole de The Vegan Society dans la région de Nottingham. Patrick a remis un exempl