Maladie Cardiovasculaire

Maladies cardiovasculaire

 La majorité des viandes contiennent des graisses saturées et insaturées. Plus une viande est grasse, plus sa teneur en graisses saturées sera élevée. Étant donné que les graisses saturées sont reconnues pour faire augmenter les niveaux sanguins de cholestérol LDL (« mauvais » cholestérol), ainsi que le risque de maladies cardiovasculaires et d’accidents cérébraux-vasculaires, il serait donc idéal de végétaliser votre alimentation.

 

Composition des graisses dans quelques aliments

 L’étude de Harvard

Une grande étude menée par un groupe de médecins de la Harvard School of Public Health, qui ont travaillé sous la direction du docteur en médecine An Pan, a révélé que les craintes des végétariens sont parfaitement fondées. La consommation de viande rouge est manifestement corrélée à un plus grand risque de décès par maladie cardio-vasculaire, certains cancers et troubles métaboliques, tandis que le remplacement de la viande de mammifères par des végétaux diminue nettement ce risque.

 Les conclusions sont publiées dans Archives of Internal Medicine, la revue de l’American Medical Association.

Pour l’analyse des effets à long terme du régime de viande, An Pan et ses collègues se sont appuyés sur une étude statistique d’une ampleur faramineuse. Au total, 37.698 hommes et 83.644 femmes ont participé à l’étude. Leur état de santé, ainsi que leur régime, a été suivi pendant 28 ans dans le second groupe, et pendant 22 ans dans