Mc Cartney demande au Pape de devenir végane pour 1 millions de dollars

0
636

Et si les plus grands leaders, artistes, médecins et scientifiques du monde vous demandaient de devenir végétaliens ? C’est l’idée pondue par l’équipe qui a conçu « Veganuary ». Parmi ces célébrités, on compte Paul McCartney, l’acteur Woody Harrelson, le musicien Moby, Joaquin Phoenix, Evanna Lynch et le fondateur du PCRM, le Dr Neal Barnard.

Appelée Million Dollar Vegan, la campagne vise à faire connaître certains des problèmes les plus urgents dans le monde – le changement climatique, la faim dans le monde, la santé et le bien-être des animaux – elle est supportée par des personnalités influentes afin d’initier un changement positif.

La jeune militante végétalienne Genesis Butler s’est jointe à la campagne pour sa première initiative elle veut convaincre le pape François de devenir végan pour le Carême, en effet de nombreux catholiques pratiquants renonceront au luxe dans les semaines précédant Pâques et la viande est un produit de luxe après tout.

« L’élevage d’animaux pour l’alimentation a un impact plus important sur le réchauffement climatique que les émissions de chaque voiture, autobus, train, bateau et avion combinés sur la planète « , explique Butler dans sa vidéo. « C’est aussi le principal moteur de la déforestation et de la perte de biodiversité et cause d’immenses souffrances à des milliards d’animaux. »

« Nous demandons l’aide du pape François pour protéger notre planète en attirant l’attention sur l’impact dévastateur de l’agriculture animale « , poursuit Butler. « S’il accepte d’être végétarien, nous donnerons 1 million de dollars à l’association de son choix. »