Actualités

Mc Cartney demande au Pape de devenir végane pour 1 millions de dollars

Launch image

Et si les plus grands leaders, artistes, médecins et scientifiques du monde vous demandaient de devenir végétaliens ? C’est l’idée pondue par l’équipe qui a conçu « Veganuary ». Parmi ces célébrités, on compte Paul McCartney, l’acteur Woody Harrelson, le musicien Moby, Joaquin Phoenix, Evanna Lynch et le fondateur du PCRM, le Dr Neal Barnard.

Appelée Million Dollar Vegan, la campagne vise à faire connaître certains des problèmes les plus urgents dans le monde – le changement climatique, la faim dans le monde, la santé et le bien-être des animaux – elle est supportée par des personnalités influentes afin d’initier un changement positif.

La jeune militante végétalienne Genesis Butler s’est jointe à la campagne pour sa première initiative elle veut convaincre le pape François de devenir végan pour le Carême, en effet de nombreux catholiques pratiquants renonceront au luxe dans les semaines précédant Pâques et la viande est un produit de luxe après tout.

« L’élevage d’animaux pour l’alimentation a un impact plus important sur le réchauffement climatique que les émissions de chaque voiture, autobus, train, bateau et avion combinés sur la planète « , explique Butler dans sa vidéo. « C’est aussi le principal moteur de la déforestation et de la perte de biodiversité et cause d’immenses souffrances à des milliards d’animaux. »

« Nous demandons l’aide du pape François pour protéger notre planète en attirant l’attention sur l’impact dévastateur de l’agriculture animale « , poursuit Butler. « S’il accepte d’être végétarien, nous donnerons 1 million de dollars à l’association de son choix. »

Butler souligne comment le Pape François a déjà appelé les gens à agir avec gentillesse envers la planète et les animaux. Dans son encyclique « Laudato Si' », il écrit que le changement climatique « représente l’un des principaux défis auxquels l’humanité est confrontée de nos jours ».

En juin 2015, le Pape tweetait : « C’est contraire à la dignité humaine de faire souffrir ou mourir inutilement des animaux. »
« En optant pour le Carême, il ouvrirait la voie vers une planète plus durable « , ajoute M. Butler.  » Alors rejoignez-nous et luttez contre le changement climatique en changeant de régime. »

La campagne a attiré des soutiens du monde entier, y compris de la maison de production végétalienne Pollution.tv à Los Angeles.

« Le projet Million Dollar Vegan est une aventure extraordinaire « , déclare Asher Brown, fondateur de Pollution.tv, qui a tourné 50 vidéos en 50 jours partout dans le monde. « Genesis a rencontré des activistes, des scientifiques, des politiciens, des athlètes, des célébrités, des entrepreneurs et des chefs cuisiniers, et ensemble nous avons exploré la crise croissante de l’agriculture animale. »

« Il y a quelques mois, les Nations Unies ont publié un rapport massif qui disait essentiellement que nous avions 12 ans pour stopper le réchauffement climatique avant qu’il ne soit trop tard. Genesis a eu 12 ans au début de ce projet, donc c’était vraiment puissant de voir cette catastrophe climatique à travers ses yeux « , dit Brown. « Lorsque nous étions à Oxford, le Dr Joseph Poore, chercheur en environnement, a dit à Genesis que nous pourrions tous réduire nos émissions personnelles de gaz à effet de serre de 30 à 50 % si nous adoptions une approche végétale. Nous sommes donc confrontés à un choix assez difficile : changement de régime alimentaire ou changement climatique. »

La campagne et la pétition Million Dollar Vegan sont lancées aujourd’hui en Australie, Inde, Brésil, Portugal, Allemagne, Espagne, Chili, Italie, Mexique, Pérou, Canada, Etats-Unis et Royaume-Uni.

Commentaires Facebook
Warning: count(): Parameter must be an array or an object that implements Countable in /customers/a/a/b/vegetik.org/httpd.www/wp-includes/class-wp-comment-query.php on line 405