Restaurant : Namur

Restaurants veggie friendly dans la province de Namur

  • Rive de Meuse 29 5170 Profondeville - 081 22 00 09
    Situé en bord de Meuse, face aux Rochers des Frênes à Profondeville (Namur), le restaurant indien «La Vallée du Cachemire» bénéficie d’un cadre exceptionnel. Dans un superbe intérieur aux tons pastel rehaussés de quelques notes indiennes et des couleurs chatoyantes des tissus, vous pouvez y déguster une gastronomie indienne authentique et raffinée tout en admirant la beauté du paysage par les baies vitrées (et depuis la terrasse en été). Il y a des options végétariennes, mais vous pouvez aussi demander un Thali ( plein de petits plats végés ) qui n’est pas sur la carte, mais vous pouvez le demander au serveur. Il est un peu cher, mais la cuisine et le cadre est vraiment très bien. Les veganes doivent savoir que souvent les plats indiens contiennent du beurre et du fromage, demandez des aménagements.
  • Rue du Président 8, 5000 Namur - 081 22 90 08
    Restaurant uniquement ouvert le midi jusqu’à 17h00. Les plats sont bios et du terroir, vous trouverez de nombreuses options pour les végétariens: des pâtes, des bintjes gourmandes sur lit de crudités, des salades, etc. Le service est bon et le cadre agréable. Tea-room dès 14h30.
  • Rue des Brasseurs 21 5000 Namur
    Au pied de la Citadelle, à deux pas du confluentet de lieux de convivialité comme le théâtre oula Place d'Armes, cette belle maison des anciens quartiers de Namur abrite à la fois un restaurant, un salon de dégustation et une épicerie bio.Une cuisine de qualité avec des produits bios sans gluten et sans lactose, il y a un plat de salade falafel et tofu qui conviendra aux veganes, malheureusement ce n’est pas précisé sur le menu. À part ça pas beaucoup de choix dommage. Joli cadre et patron sympathique.
  • rue Saint-Loup, 4 5000 Namur - (0)81/26.25.15
    Très joli cadre dans une ancienne demeure de Namur, vous trouverez une cuisine libanaise traditionnelle et il y a un mezze végétarien acceptable, ce n’est pas la cuisine libanaise la plus fine, mais vous mangerez bien quand même. Les plats composants le mezze végétarien sont presque tous veganes. Renseignez-vous. Le service est très bien et l’ambiance est romantique.
  • Avenue du Bourgmestre Jean Materne , 87 - 081/30 38 44 5100 Jambes
    Restaurant uniquement ouvert le midi. Les plats sont bios et du terroir, vous trouverez de nombreuses options pour les végétariens: des pâtes, des bintjes gourmandes sur lit de crudités, des salades, etc. Le service est bon et le cadre agréable. Tea-room dès 14h30.
  • Rue du Collège 5 5000 Namur - 081 22 16 66
    Le pain quotidien propose des plats à midi, Ils font leur pain et donc de ce côté-là on est jamais déçu, il est frais et excellent. Voilà les plats qui intéresseront les végétariens et les véganes : LE BOTANISTE houmous, lentilles, caviar de betteraves rouges, tahini au persil bio, mini parfait au granola, assortiment de pains bio, flûte aux noisettes bio, jus d’orange frais et une boisson chaude bio au choix TARTINES TAHINI AU PERSIL BIO tomates cerise, salade de concombre, citron confit bio et menthe fraîche POT AU FEU de légumes du marché bio et pois chiches. Servi avec du quinoa et du pain bio.Cuisine de qualité, un bon choix. Rue du Collège 5
  • Avenue Jean Materne 54 5100 Jambes - 32 (0)81 30 88 88
    Le pain quotidien propose des plats à midi, Ils font leur pain et donc de ce côté-là on est jamais déçu, il est frais et excellent. Voilà les plats qui intéresseront les végétariens et les véganes : LE BOTANISTE houmous, lentilles, caviar de betteraves rouges, tahini au persil bio, mini parfait au granola, assortiment de pains bio, flûte aux noisettes bio, jus d’orange frais et une boisson chaude bio au choix TARTINES TAHINI AU PERSIL BIO tomates cerise, salade de concombre, citron confit bio et menthe fraîche POT AU FEU de légumes du marché bio et pois chiches. Servi avec du quinoa et du pain bio.Cuisine de qualité, un bon choix.
  • Chaussée de Liège, 403 5100 Jambes - 32(0)81/31.38.05
    C’est un excellent restaurant thaïlandais, ils vous offrent une vraie cuisine typique, dotée de saveurs et de parfums subtils. Le cadre est beau et le service est souvent bon. Il y a souvent beaucoup de monde, pensez à réserver. Vous trouverez une carte végétarienne très complète, les veganes se méfieront des plats au wok, car ils ajoutent souvent de la sauce aux huîtres. Si vous voulez l’éviter prenez un curry de légumes au lait de coco, c’est très bon.
  • rue de Bruxelles 61 5000 Namur - 00.32.81/72.51.10
    C’est le restaurant des facultés universitaires de Namur. Tous les jours, ils proposent un plat bio végétarien, un "salade-bar", de la soupe et un assortiment de desserts. Le plat alternatif est un plat qui remplace les aliments raffinés par des aliments complets de qualité nutritive supérieure sans additifs ni résidus de synthèse. Prix abordable, il n’est pas ouvert pendant les grandes vacances. Ils utilisent les excellents produits végétariens de DE Hobbit une société belge.Il comprend obligatoirement : des céréales, des légumes frais, des crudités avec une huile de première pression à froid, un complément en protéines végétales (légumineuses, fruits secs, oléagineux) ou animales (œufs, fromage). C'est bon , le cadre est superbe et pas trop cher.
  • 1 Rue de la Halle 5000 Namur 081 / 414 888
    Le Gecko - Thai Kitchen & Take Away, est un traiteur/take away thaïlandais au cœur de Namur. Vous y trouverez une cuisine thaïlandaise rapide, authentique ou fusion, dans un cadre décontracté, au coin de la cuisine.Hall vous accueille avec chaleur et créativité. Riche de son expérience en cuisine fine et sans compromis, elle vous propose une restauration à déguster chez vous ou sur le pouce. Cuisiné pour vous et devant vous, vous trouverez au Gecko des plats de qualité – ils n’achètent pas le moins cher! Pas de précuit, pas de réchauffé au micro-onde.