VEGETIK

mardi, mai 4, 2021

y

source ma santé naturelle

« Zones Bleues » est un projet de Dan Buettner’s qui étudie les régions du monde où l’on recense un très haut pourcentage de centenaires menant toujours une vie très active. Avec l’appui du National Geographic et de différents autres organismes, des scientifiques et des démographes ont classé ces endroits de longévité exceptionnelle par la capacité de leurs habitants à vivre plus longtemps que quiconque dans le monde. Ce ne sont plus des centenaires, mais des super-centenaires.

Dans un premier temps, Dan Buettner et son équipe de scientifiques ont étudiés quatre « zones bleues », des petites poches géographiques à travers le monde où les gens outre une longévité exceptionnelle, mènent une vie saine et active.

Ces quatre zones bleues sont: une zone de collines situées sur une île italienne de Sardaigne, habyjkitée principalement par des bergers; une poche à Loma Linda, en Californie, où vit un groupe d’adventistes du septième jour; une région dans les montagnes du Costa Rica, sur la péninsule de Nicoya; et finalement une zone située à Okinawa, au Japon. Depuis le début de ce programme Buettner a également identifié une cinquième région située sur l’île d’Ikaria en Grèce.<