Signons la pétition contre la criminalisation des véganes belges

0
1075

( Nous publions dans son intégralité le message de la communauté végane par rapport à l’avis de l’Académie Royale de Médecine  et nous vous encourageons à signer la pétition)

Pétition

Nous avons été à la fois surpris et choqués par le rapport publié ce jeudi 16 mai par l’Académie Royale de Médecine intitulé « Régimes végétariens et végétaliens administrés aux enfants et adolescents ».

 

Premièrement, le rapport a été commandé dans l’urgence par le Délégué Général des Droits de l’Enfant avec visiblement pour objectif de pouvoir retirer l’autorité parentale dans des cas de maltraitance (https://plus.lesoir.be/224505/article/2019-05-16/pourquoi-les-medecins-sont-opposes-au-regime-vegan-impose-aux-enfants) Il comporte 9 pages et 12 références scientifiques, dont aucune ne démontre la dangerosité des régimes végétaliens bien planifiés, ni ne l’interdit. Au contraire, certaines des références contredisent entièrement la thèse de l’Académie Royale de Médecine (réf. 2 et 11) :

·         La référence 1 parle des bienfaits du régime végétalien et évoque les besoins de complémenter en vitamines B12 et D, en calcium et en omega 3 à chaines longues, tout en faisant attention au