spot_img
Home Blog

Restaurant Fin de Siècle

0

Brasserie proposant quelques options véganes concentrant son énergie sur l’authenticité de la cuisine, l’hospitalité, la précision du service.

Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles

+32 493 37 80 62

Restaurant TAN

0

TAN est un espace dont la vocation est de faire découvrir, pour l’ensemble des repas d’une journée (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner), une cuisine inédite et savoureuse.

Rue de l’Aqueduc 95, 1050 Bruxelles

+32 2 537 87 87

Restaurant Tiger

0

Petit dernier parmi les nouveaux restaurants situés dans le Quartier Montgomery, à Bruxelles, le TIGER offre une remarquable combinaison entre atmosphère décontractée et élégante. Ce restaurant propose plusieurs options véganes.

Boulevard Saint-Michel 17, 1040 Etterbeek

+32 2 767 80 09

Restaurant The Judgy Vegan

0
The Judgy Vegan est un restaurant où vous pouvez déguster des pâtisseries végétaliennes, des plats salés et siroter notre limonade maison. Sans aucun produit issu de l’exploitation animale. Le plus souvent Fairtrade – bio – local. Options quotidiennes sans gluten. Emballages et mobilier éco-friendly. Le tout, à prix abordables!
Rue des Capucins 55, 1000 Bruxelles
+32 2 540 80 38

Lucifer lives café vegan

0

Lucifer Lives est un espresso bar avec des pâtisseries 100% vegan!

Rue Haute 120, 1000 Bruxelles

Restaurant vegan Liu Lin

0

Liu Lin est un restaurant vegan de street food inspiré de Taïwan fondé par 2 sœurs, Liu et Lin.
Elles partagent toutes deux une passion pour la nourriture et un mode de vie à base de plantes.

Rue Haute 20, 1000 Bruxelles
+32 2 455 08 30

Restaurant Vegan Greenhouse

0

Greenhouse est un restaurant cru et vegan avec des produits frais et faits maison. Situé à Ixelles, près de la place Flagey et de l’hôtel de ville.

Rue Lesbroussart 120, 1050 Ixelles
+32 484 57 08 40

Cowdfunding : Plantes un arbre et soutiens l’agriculture Vegan

0

Nous avons la chance de disposer d’un terrain magnifique de 5 ha, nous voulons y établir les bases techniques et scientifiques d’une agriculture strictement végane, agro-écologique et performante. Grâce à votre aide nous pourrons bientôt écrire un livre afin de diffuser ces techniques et inspirer largement dans le milieu agricole. D’ici là aidez nous à planter les premiers arbres, c’est tout bénéfice pour la planète !

Nous avons la chance de disposer d’un terrain magnifique de 5 ha, nous voulons y établir les bases techniques et scientifiques d’une agriculture strictement végane, agro-écologique et performante. Grâce à votre aide nous pourrons bientôt écrire un livre afin de diffuser ces techniques et inspirer largement dans le milieu agricole. D’ici là aidez nous à planter les premiers arbres, c’est tout bénéfice pour la planète !

 

[mks_button size= »medium » title= »je soutiens » style= »rounded » url= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/vtopia-agriculture-vegane » target= »_blank » bg_color= »#4486bf » txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

Extinction Rebellion Animal proteste contre le gel de la réforme sur l’expérimentation animale

0

Un cimetière animal dans un hall d’ascenseur,​​​​​​ une procession mortuaire… Dans plusieurs universités belges dont celle de Liège, le collectif Extinction Rebellion Animal (XR Animal) est entré en action pour protester contre le gel de la réforme sur l’expérimentation animale. Nous dénonçons l’opacité, les mensonges et le déni de démocratie pratiqués par ces institutions.

Ce week-end, plusieurs dizaines de rebelles du collectif XR Animal ont investi les universités belges avec une cérémonie funéraire à la mémoire des 600 000 animaux torturés et tués chaque année par les chercheurs belges.

Des stèles avec des photos de souris, de chiens, de singes, de poissons, de lapins… ont été déposées dans des lieux symboliques de ces institutions. Les rebelles portant des masques d’animaux ont entamé une procession funéraire et déposé une fleur blanche sur chaque monticule de terre représentant la tombe d’un animal. Ils ont ensuite pratiqué une méditation pendant laquelle un texte a été déclamé.

À Liège, le lieu d’expérimentation sur les poissons-zèbres a été redécoré avec une affiche de deux mètres. On y voit un poisson pendu et une citation de Gandhi : “On mesure le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux”.

Les rebelles d’XR Animal réclament que la protection animale soit représentée dans les commissions d’éthique, notamment par des scientifiques ayant une connaissance des méthodes substitutives n’utilisant pas d’animaux. Il veulent aussi que l’utilisation de ces méthodes substitutives soit encouragée par des contrôles des laboratoires et la taxation de l’expérimentation animale.

[mks_button size= »medium » title= »en savoir plus » style= »rounded » url= »https://xranimal.earth/dossier-action-stop-experimentation-animale/?fbclid=IwAR0toBC0tIz0ZjNGTsroxRUtwf6LUMIOpveUf6tY4eHpn4Z7eRbSoEVL-sM » target= »_blank » bg_color= »#81d742″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]

Conférence: « Bien-être animal, bien-être humain : pourquoi végétaliser son alimentation »

0
Une conférence sur le thème « Bien-être animal, bien-être humain : pourquoi végétaliser son alimentation » aura lieu le vendredi 9 octobre à 19h30 à COOP (Quai Fernand Demets 23).
Le rendez-vous sera animé par Fabrice Derzelle de l’asbl Végétik, qui milite pour un monde plus juste et durable, en encourageant notamment à réduire notre consommation de produits d’origine animale. Durant son exposé, il abordera les nombreuses contraintes que l’agriculture industrielle, et l’industrie de la viande en particulier, font peser sur l’environnement.
En effet, selon l’Organisation des Nations-Unies pour l’alimentation et l’agriculture, l’élevage est à l’origine de près de 15% des émissions de gaz à effet de serre. Son impact sur la déforestation est également significatif. En Belgique, 70% des terres cultivées servent à produire des végétaux destinés à être consommés par les animaux. Plus de 300 millions de bêtes sont tuées chaque année dans notre pays. Ces chiffres étonnants indiquent clairement que la consommation excessive de viande n’est pas une solution d’avenir. Sans oublier qu’une telle consommation comporte également des risques majeurs pour la santé (hypertension, maladies cardiovasculaires, obésité, diabète, etc).
La conférence est pensée pour être didactique et interactive, et intéressera très probablement n’importe qui qui envisage de changer sa manière de se nourrir, tous·tes ceux·celles qui ont du mal à sauter le pas ainsi que les personnes qui n’y ont jamais pensé.
+ infos et inscriptions (obligatoires) : bienetreanimal@anderlecht.be – 02 522 65 41