Brasserie proposant quelques options véganes concentrant son énergie sur l’authenticité de la cuisine, l’hospitalité, la précision du service.
Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles
+32 493 37 80 62
Destruction de la biodiversité
Élevage et gaspillage des aliments
L’élevage, une catastrophe écologique ?
Viande, gaspillage et pollution de l’eau
Les moutons rêvent-ils de laine synthétique ?
Miel : les essaims de la colère
Souffrance des animaux d’élevage
Potage au potimarron, châtaigne et coriandre
Soutenir un projet d’agriculture végane près de Liège
MANIF Stop aux Dérives de la Chasse (21 Mars)
Atelier pâtisserie de Noël à Bruxelles le 13 déc
Conférence de Guillaume Corpard à Namur
Produisez vous-même des légumes bio et véganes ( 31 août)
Atelier EasyVeggie de Février 2019
Postposed – Workshop pancakes et projection du documentaire Terr.a
Premier Atelier cuisine EASYVEGGIE à Bruxelles de 2019 !
Conférence de Guillaume Corpard ( 08/12 Bruxelles )
Brasserie proposant quelques options véganes concentrant son énergie sur l’authenticité de la cuisine, l’hospitalité, la précision du service.
Rue des Chartreux 9, 1000 Bruxelles
+32 493 37 80 62
TAN est un espace dont la vocation est de faire découvrir, pour l’ensemble des repas d’une journée (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner), une cuisine inédite et savoureuse.
Rue de l’Aqueduc 95, 1050 Bruxelles
+32 2 537 87 87
Petit dernier parmi les nouveaux restaurants situés dans le Quartier Montgomery, à Bruxelles, le TIGER offre une remarquable combinaison entre atmosphère décontractée et élégante. Ce restaurant propose plusieurs options véganes.
Boulevard Saint-Michel 17, 1040 Etterbeek
+32 2 767 80 09
Lucifer Lives est un espresso bar avec des pâtisseries 100% vegan!
Rue Haute 120, 1000 Bruxelles
Liu Lin est un restaurant vegan de street food inspiré de Taïwan fondé par 2 sœurs, Liu et Lin.
Elles partagent toutes deux une passion pour la nourriture et un mode de vie à base de plantes.
Greenhouse est un restaurant cru et vegan avec des produits frais et faits maison. Situé à Ixelles, près de la place Flagey et de l’hôtel de ville.
Nous avons la chance de disposer d’un terrain magnifique de 5 ha, nous voulons y établir les bases techniques et scientifiques d’une agriculture strictement végane, agro-écologique et performante. Grâce à votre aide nous pourrons bientôt écrire un livre afin de diffuser ces techniques et inspirer largement dans le milieu agricole. D’ici là aidez nous à planter les premiers arbres, c’est tout bénéfice pour la planète !
Nous avons la chance de disposer d’un terrain magnifique de 5 ha, nous voulons y établir les bases techniques et scientifiques d’une agriculture strictement végane, agro-écologique et performante. Grâce à votre aide nous pourrons bientôt écrire un livre afin de diffuser ces techniques et inspirer largement dans le milieu agricole. D’ici là aidez nous à planter les premiers arbres, c’est tout bénéfice pour la planète !
[mks_button size= »medium » title= »je soutiens » style= »rounded » url= »https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/vtopia-agriculture-vegane » target= »_blank » bg_color= »#4486bf » txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]
Un cimetière animal dans un hall d’ascenseur, une procession mortuaire… Dans plusieurs universités belges dont celle de Liège, le collectif Extinction Rebellion Animal (XR Animal) est entré en action pour protester contre le gel de la réforme sur l’expérimentation animale. Nous dénonçons l’opacité, les mensonges et le déni de démocratie pratiqués par ces institutions.
Ce week-end, plusieurs dizaines de rebelles du collectif XR Animal ont investi les universités belges avec une cérémonie funéraire à la mémoire des 600 000 animaux torturés et tués chaque année par les chercheurs belges.
Des stèles avec des photos de souris, de chiens, de singes, de poissons, de lapins… ont été déposées dans des lieux symboliques de ces institutions. Les rebelles portant des masques d’animaux ont entamé une procession funéraire et déposé une fleur blanche sur chaque monticule de terre représentant la tombe d’un animal. Ils ont ensuite pratiqué une méditation pendant laquelle un texte a été déclamé.
À Liège, le lieu d’expérimentation sur les poissons-zèbres a été redécoré avec une affiche de deux mètres. On y voit un poisson pendu et une citation de Gandhi : “On mesure le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux”.
Les rebelles d’XR Animal réclament que la protection animale soit représentée dans les commissions d’éthique, notamment par des scientifiques ayant une connaissance des méthodes substitutives n’utilisant pas d’animaux. Il veulent aussi que l’utilisation de ces méthodes substitutives soit encouragée par des contrôles des laboratoires et la taxation de l’expérimentation animale.
[mks_button size= »medium » title= »en savoir plus » style= »rounded » url= »https://xranimal.earth/dossier-action-stop-experimentation-animale/?fbclid=IwAR0toBC0tIz0ZjNGTsroxRUtwf6LUMIOpveUf6tY4eHpn4Z7eRbSoEVL-sM » target= »_blank » bg_color= »#81d742″ txt_color= »#FFFFFF » icon= » » icon_type= » » nofollow= »0″]
L'ASBL Végétik est une association de citoyens fondée le 3 mai 2011 à Liège et compte aujourd'hui une centaine de membres et une trentaine de bénévoles actifs ainsi que de nombreux sympathisants. Elle a pour objectif général d'inciter les citoyens belges à végétaliser leur alimentation. Elle est née d'un triple constat: 1) Comme cela a été observé dans le rapport commun de l'OMS et de la FAO intitulé « Alimentation, nutrition et prévention des maladies chroniques », Les habitudes alimentaires ont considérablement évolué depuis le milieu du XXe siècle. Une alimentation riche en graisses et en aliments à forte densité énergétique, centrée autour de produits d'origine animale, a remplacé l'alimentation traditionnelle principalement basée sur des denrées d'origine végétale. Cela a joué un rôle clé dans l'augmentation de la prévalence des maladies chroniques d'origine nutritionnelle : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires, cancers et ostéoporose principalement.1 2) Le modèle alimentaire occidental pose également des problèmes aux niveaux écologique et agronomique. En effet, transformer des protéines végétales en protéines animales par l'intermédiaire de l'élevage a pour conséquence un énorme gaspillage de ressources naturelles précieuses dans le contexte d'une augmentation importante de la démographie humaine. En privilégiant la production animale à la place de la production végétale, ce système exerce une pression écologique intenable à long terme. Gros consommateur d'eau, de terres agricoles, d'énergies fossiles, de pesticides et d'engrais, il génère de surcroît une pollution importante et est très certainement, une des causes principales de la détérioration des écosystèmes par les activités humaines. Changer nos habitudes alimentaires est donc une question de bon sens. Il est urgent de favoriser des aliments produits près de chez nous par une agriculture de qualité et qui font la part belle aux fruits et légumes ainsi qu'aux céréales et aux légumineuses. Les actions de L'ASBL Végétik s'inscrivent toutes dans cette perspective.
Contact us: vegetik@gmail.com
© Copyright - Newspaper WordPress Theme by TagDiv